02 588 87 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 588 87 79
483 Chaussée de Bruxelles
1410 Waterloo

Horaires Du lundi au dimanche
de 8h30 à 20h30
02 588 87 79
Contactez-nous
Centre Surya, votre centre de yoga et de bien-être à Waterloo
Nous vous proposons différents types de massages, des cours de yoga, de pilate, différentes thérapies, du
coaching et des cours de cuisine. Profitez de notre sauna privatif
Contactez-nous

Massage bien-être corps – Centre Surya à Waterloo

Le Centre Surya vous invite à profiter d’un massage relaxant et revigorant. Ici, des professionnels spécialisés dans différentes disciplines sont à votre disposition pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

Massage bien-être corps – Centre Surya à Waterloo Établi depuis 2004 au 483 chaussée de Bruxelles à Waterloo, le centre de bien-être vous propose différents types de massages. Vous pourrez nous rejoindre par le bus à l’arrêt Waterloo Les Écoles, en empruntant les lignes 129, 365a et W. Un grand parking privé est à votre disposition près du centre.Nous sommes également joignables 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h30.
 

Le massage bien-être

Le but d’un massage est de vous détendre entièrement et d’apaiser les tensions dans votre corps, qu’ils soient dus à votre âge, votre état de santé, votre activité quotidienne ou autre. Il existe différentes techniques de massage bien-être permettant d’induire la relaxation, tels que le massage suédois, le massage aux pierres chaudes ou encore le massage balinais, etc. Le principe reste toujours d’offrir un soin bien-être qui affecte autant les muscles que la circulation, ou encore la peau. Les sensations ressenties seront alors variables en fonction des mouvements opérés, mais aussi de l’ambiance instaurée et des produits ou accessoires utilisés (huiles essentielles, pierres chaudes, bougie, etc.).

Le massage californien vous permettra, par exemple, d’obtenir un sentiment de relaxation totale, grâce à des mouvements longs et fluides. Le massage énergétique et le massage ayurvédique vous permettront, quant à eux, de relancer votre circulation énergétique et de rééquilibrer votre corps, grâce à des mouvements alliant appuis et pressions. Les mouvements sont lents et enveloppants, pour atteindre les muscles en profondeur. Des techniques telles que les massages aux pierres chaudes, à la bougie ou encore le massage à 4 mains permettent de varier les sensations.
 

Le massage minceur

Les massages sont également un bon moyen pour favoriser la perte de poids et harmoniser la silhouette. Allié à un bon régime alimentaire, le massage minceur permet plus particulièrement d’aider le corps à éliminer la cellulite sur des parties ciblées, telles que le ventre, les fesses et les cuisses. Les mouvements vigoureux tendront à s’attaquer aux amas de graisse, pour les libérer afin que le corps puisse les faire fondre plus facilement.

Le drainage lymphatique est une variante du massage minceur qui tend davantage à stimuler la circulation lymphatique dans l’ensemble de votre corps. Cela signifie qu’il l’encourage à se débarrasser des substances toxiques emmagasinées dans la lymphe, tels que les toxines et les déchets cellulaires. Il s’agit d’un massage doux, réalisé à l’aide de la paume des mains et des doigts.
 

Le massage bébé

Le massage bébé Des séances de massage peuvent aider votre enfant à se développer plus sereinement, en apaisant les différentes gênes qui l’affectent au quotidien. En effet, le massage pour bébé permet, par exemple, de le soulager de ses coliques, de ses problèmes de digestion ou encore d’insomnie. C’est également un outil pour l’aider à mieux prendre conscience de son corps, ou à le relaxer en période de stress.

Le massage pour bébé est assez facile, avec des mouvements fermes et doux sur tout le corps. Bien qu’il puisse être réalisé par un professionnel, il peut aussi être un excellent moment de partage et d’affection entre le bébé et les parents. Notre centre de bien-être vous propose ainsi des cours pour parfaire vos techniques.
 
Les techniques de massage
Le massage peut s’effectuer de différentes manières selon le but à atteindre. Le praticien en massage peut avoir recours à 5 techniques de massage en particulier pour aborder votre corps.
  • L’effleurage : la base de tout massage, parfait pour commencer ou finir une session. Elle consiste à comprimer les muscles à l’aide des paumes des mains par un contact continu. Le déplacement de la pression des mains sur le corps permet alors d’influer sur la circulation du sang et sur les influx nerveux. C’est la technique principale pour détendre, assouplir et échauffer les muscles.
  • Le malaxage : permet de dénouer les nœuds de tension dans les muscles, par un mouvement de pétrissage rythmé des deux mains. Il est plus particulièrement utilisé pour apaiser les muscles tendus ou douloureux, au niveau des épaules et du cou.
  • Les tapotements : le praticien frappe vigoureusement et rapidement une zone ciblée avec ses mains placées en forme de cuillère, pour stimuler les tissus qui s’y trouvent. Une technique particulièrement utilisée sur les zones charnues du corps.
  • La friction : consistant en des mouvements circulaires des parties charnues des pouces sur la zone à travailler. Elle permet d’en stimuler le flux sanguin et de détendre les muscles, et peut améliorer la souplesse au niveau des articulations.
  • Les vibrations : à la main ou avec un appareil, le praticien fait trembler les tissus de la zone à travailler pour stimuler le système nerveux. Une technique particulièrement utilisée pour l’arrière du corps (dos, fesses et cuisses).
Haute de page Itinéraire Contact
02 588 87 79
Vous appréciez, partagez !
Centre Surya Télèphone02 588 87 79
AdresseChaussée de Bruxelles
4831410 Waterloo